1 min de lecture

Jean-Marie Le Pen favorable à des alliances locales avec l'UMP à certaines conditions

INVITÉ RTL - Le fondateur du Front national estime qu'au regard de l'année électorale exceptionnelle du FN, l'UMP n'est plus en mesure de fixer les règles du jeu.

Jean-Marie Le Pen, invité de RTL, le 19 février 2015

Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr

Jean-Marie Le Pen voterait la motion de censure "sans hésiter"

00:15:02

ARCHIVES RTL - Jean-Marie Le Pen sur l'islamo-fascisme : "La France a inventé le gouvernement terroriste" ("L'Invité de RTL", 19/02/2015)

00:07:27

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pour éviter que ne se reproduise le scénario du Doubs, les sympathisants de l'UMP sont de plus en plus nombreux à souhaiter une alliance avec le Front national au niveau local. Une perspective qui ne rebute pas Jean-Marie Le Pen, prêt à l'envisager "au cas par cas" et à certaines conditions. "Si les candidats répondent aux deux, trois ou quatre obligations, sur l'immigration, sur la sécurité, sur le chômage ou sur la dette, que nous allons déterminer au bureau politique", explique-t-il au micro de RTL.

Nous avons le vent dans les voiles alors que celles de l'UMP pendouillent un peu du bas

Jean-Marie Le Pen

Après une année électorale faste, marquée par une première place aux élections européennes, une dizaine de mairies décrochées aux municipales et l'envoi de ses deux premiers représentants au Sénat, l'heure n'est définitivement pas au compromis pour Jean-Marie Le Pen. "C'est nous qui sommes en position de force. Nous avons le vent dans les voiles alors que celles de l'UMP pendouillent un peu du bas", se gausse-t-il.

La position de NKM et Juppé était tellement nette en faveur du socialiste qu'elle n'a pu que choquer la grande majorité des électeurs de l'UMP

Jean-Marie Le Pen

Dans cette perspective, le fondateur du Front national estime que la prise de position d'Alain Juppé entre les deux tours de la législative partielle dans le Doubs le fragilise auprès des électeurs de l'UMP. "J'en suis sûr. C'est certain. La position de NKM et Juppé était tellement nette en faveur du socialiste qu'elle n'a pu que choquer la grande majorité des électeurs de l'UMP", assure-t-il, pointant "une fracture entre la direction du parti et la base qui est au contact des réalités et résolument contre le gouvernement".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte