Marine Le Pen candidate aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais ? L'idée plaît fortement à son père. "Je souhaite vivement qu'elle soit candidate", confie-t-il à RTL. "Ce qui la gêne", explique-t-il, "c'est de postuler à un poste et de ne pas pouvoir l'assumer tout du long. Elle sera quelques mois après candidate à la présidence à la République. Si elle est élue présidente de la région Nord-Pas-de-Calais, ce que je crois, ça va d'abord l'aider en lui donnant une dimension encore plus importante, mais à un moment donné elle sera bien obligée de laisser sa place pour faire sa campagne de présidente", explique-t-il.
Je construisais les fondations. Elle construit l'architecture élégante et efficace de l'avenir
Jean-Marie Le Pen
Au passage, le fondateur du Front national ne tarit pas d'éloges sur sa fille, malgré les différences de plus en plus visibles qui les opposent. "Nous sommes des politiques différents. Nous ne sommes pas un parti stalinien", se réjouit-il. "Je construisais les fondations. Elle construit l'architecture élégante et efficace de l'avenir. J'ai fait le travail de maçon. J'ai pour elle un grand amour filial et comme citoyen, une grande admiration pour la femme politique qu'elle est et qui a les qualités d'un chef ce dont a manqué la France singulièrement ces derniers temps".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte