1 min de lecture Rouen

Incendie de Rouen : "L'eau est potable", dit le maire de la ville sur RTL

INVITÉ RTL - Alors que l'inquiétude persiste sur l'impact sanitaire et environnemental du sinistre, plusieurs centaines de manifestants ont réclamé lundi à Rouen "la vérité", et le Premier ministre s'est rendu sur place lundi pour rassurer.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Incendie de Rouen : "L'eau est potable", dit le maire sur RTL Crédit Image : RTL - Frédéric Veille | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Thomas Pierre

Cinq jours après l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen, la situation demeure toujours floue dans la région rouennaise qui retient son souffle dans l'attente de résultats d'analyses scientifiques. Édouard Philippe, le Premier ministre, s'est rendu sur place lundi en début de soirée, alors que plusieurs centaines de manifestants tentaient d'entrer de force dans la salle du Conseil métropolitain en scandant : "On veut la vérité".

Invité de RTL, Yvon Robert, maire (PS) de Rouen et président de la métropole Rouen Normandie se veut ce mardi rassurant sur les conséquences sanitaires du sinistre. "Nous faisons depuis le début, avec l'agence régionale de santé, des prélèvements sur l'eau. L'eau de Rouen est potable", affirme l'élu au regard des éléments portés à sa connaissance jusqu'à présent. 

"Les odeurs sont difficiles à supporter à certains moments pour certaines personnes", reconnaît le maire de Rouen. Cependant, "les premières informations ne posent pas de problèmes quant aux normes habituelles, notamment en terme de danger, de toxicité", insiste-t-il encore. Qui plus est, "toutes les analyses ne sont pas terminées".

Un désir de rassurer la population alors que les Rouennais demandent de la transparence. "Nous avons tous besoin d'information, car à la fois la population en souhaite, et les élus (...) en ont besoin pour expliquer, réexpliquer, réexpliquer toujours", ajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rouen Santé Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants