Cinq jours après l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen, la situation demeure toujours floue dans la région rouennaise qui retient son souffle dans l'attente de résultats d'analyses scientifiques. Édouard Philippe, le Premier ministre, s'est rendu sur place lundi en début de soirée, alors que plusieurs centaines de manifestants tentaient d'entrer de force dans la salle du Conseil métropolitain en scandant : "On veut la vérité".
Invité de RTL, Yvon Robert, maire (PS) de Rouen et président de la métropole Rouen Normandie se veut ce mardi rassurant sur les conséquences sanitaires du sinistre. "Nous faisons depuis le début, avec l'agence régionale de santé, des prélèvements sur l'eau. L'eau de Rouen est potable", affirme l'élu au regard des éléments portés à sa connaissance jusqu'à présent.
"Les odeurs sont difficiles à supporter à certains moments pour certaines personnes", reconnaît le maire de Rouen. Cependant, "les premières informations ne posent pas de problèmes quant aux normes habituelles, notamment en terme de danger, de toxicité", insiste-t-il encore. Qui plus est, "toutes les analyses ne sont pas terminées".
Un désir de rassurer la population alors que les Rouennais demandent de la transparence. "Nous avons tous besoin d'information, car à la fois la population en souhaite, et les élus (...) en ont besoin pour expliquer, réexpliquer, réexpliquer toujours", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.