Moins d'une semaine après le drame, une marche blanche va partir ce dimanche à Laurent-de-la-Salanque pour rendre hommage aux huit victimes de la terrible explosion de lundi qui a ravagé trois immeubles. Concernant les causes du drame, toutes les pistes restent à l'étude et une messe a été donnée.
"La population est aujourd'hui profondément bouleversée et attristée, la ville a été touchée en plein cœur. Cette marche est l'occasion de permettre à chacun d'exprimer son chagrin et de partager ensemble un moment de communion et de respect, en hommage aux victimes et à l'ensemble des familles sinistrées", a confié la première adjointe de Laurent-de-la-Salanque, Laurence de Besombes, ajoutant que "les victimes resteront à tout jamais dans le cœur des Laurentais".
L'adjointe avoue d'ailleurs que la semaine a été "longue" pour tout le monde et a tenu à remercier "sincèrement l’ensemble des services de l’État, l'ensemble du personnel municipal et tout l'élan de générosité dont Saint-Laurent a été bénéficiaire". "Cela nous a beaucoup apporté pour poursuivre l’ensemble de la semaine", a-t-elle dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte