1 min de lecture

Incendie dans les Pyrénées-Orientales : une marche blanche en hommage aux huit victimes

Une marche blanche va partir ce dimanche à Laurent-de-la-Salanque dans les Pyrénées-Orientales, en hommage aux huit personnes décédées dans l'incendie dans la nuit du lundi 14 février dernier.

Un homme vient déposer des fleurs devant l'immeuble incendié

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

Marche blanche en hommages aux huit victimes

00:00:18

Patrick Isson - édité par Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Moins d'une semaine après le drame, une marche blanche va partir ce dimanche à Laurent-de-la-Salanque pour rendre hommage aux huit victimes de la terrible explosion de lundi qui a ravagé trois immeubles. Concernant les causes du drame, toutes les pistes restent à l'étude et une messe a été donnée. 

"La population est aujourd'hui profondément bouleversée et attristée, la ville a été touchée en plein cœur. Cette marche est l'occasion de permettre à chacun d'exprimer son chagrin et de partager ensemble un moment de communion et de respect, en hommage aux victimes et à l'ensemble des familles sinistrées", a confié la première adjointe de Laurent-de-la-Salanque, Laurence de Besombes, ajoutant que "les victimes resteront à tout jamais dans le cœur des Laurentais". 

L'adjointe avoue d'ailleurs que la semaine a été "longue" pour tout le monde et a tenu à remercier "sincèrement l’ensemble des services de l’État, l'ensemble du personnel municipal et tout l'élan de générosité dont Saint-Laurent a été bénéficiaire". "Cela nous a beaucoup apporté pour poursuivre l’ensemble de la semaine", a-t-elle dit.

À regarder

L'arrivée des familles des victimes dans la rue du drame de Saint Laurent de la Salanques

00:00:28

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info