Pellerin demande le "remboursement intégral" des notes de taxi de la PDG de l'INA
La ministre de la Culture a rappelé lundi "son attachement très ferme à l'exemplarité des dirigeants des organismes publics placés sous sa tutelle".

La surveillance des dépenses des dirigeants des organismes publics devrait être renforcée. Lundi, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a rappelé dans un communiqué "son attachement très ferme à l'exemplarité des dirigeants des organismes publics placés sous sa tutelle", quelques heures après les révélations sur les importantes dépenses de taxi de la PDG de l'INA, Agnès Saal.
Concernant les "frais de déplacement privés de la présidente" de l'INA, la ministre de la Culture "a immédiatement demandé le remboursement intégral, qui est en cours", peut-on lire sur le site du ministère.
Selon Le Figaro, Agnès Saal, la patronne de l'Institut national de l'audiovisuel et remplaçante de Mathieu Gallet, a dépensé 40.915 euros de taxis auprès de la compagnie G7 en dix mois. Sur ce total, 6.700 euros sont imputables à son fils, à qui elle avait communiqué son numéro de réservation, et les deux tiers ou les trois quarts des 7.800 euros de taxis facturés le week-end relèvent de dépenses personnelles, a-t-elle reconnu.