Sans budget voté pour l'année 2025, 17 millions de contribuables verraient leurs impôts augmenter. "Près de 18 millions de Français verront leur impôt sur le revenu augmenter", si la motion de censure est votée et que le budget n'est pas adopté, a mis en garde Michel Barnier, invité des JT de 20 Heures de TF1 et de France 2, mardi 3 décembre.
"D'autres en paieront pour la première fois parce qu'on n'aura pas pu inscrire dans la loi de finance la réindexation qui est prévue, que j'ai prévue pour le barème des tranches d'impôts", a-t-il ajouté. "Il faudra que chaque député qui vote la censure aille dire aux agriculteurs de sa région et de sa circonscription pourquoi et comment les retraites agricoles n'augmenteront pas le 1er janvier 2026 parce que cette mesure aura été supprimée", a-t-il assuré.
Le Premier ministre a souligné que les crédits prévus dans le budget pour la santé mentale, les soins palliatifs ou pour les personnes âgées seront aussi supprimés si le budget 2025 n'est pas voté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte