Emmanuelle Cosse a "l'impression qu'on est dans un bricolage fiscal" après que Manuel Valls a annoncé que la première tranche de l'impôt sur le revenu, celle à 5,5%, pourrait être supprimée dans le cadre de la prochaine loi de finances de 2015.
"C'est une bonne idée pour ceux qui vont en bénéficier", estime la secrétaire nationale d'Europe-Écologie Les Verts qui se dit "chagrinée" qu'on "oscille totalement entre des hausses et des baisses alors qu'il y avait un consensus autour d'une grande réforme fiscale".
"On a demandé aux députés de travailler pendant quasiment un an pour réformer la fiscalité des entreprises et des ménages. Ils l'ont fait. Tout est enterré par Manuel Valls en avril et aujourd'hui on annonce la suppression d'une tranche", regrette la dirigeante écologiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte