- 22m59s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Un premier pas a été accompli en direction de plus de quatre millions de ménages, dès cette rentrée. Et nous poursuivrons ce mouvement en 2015: six millions de ménages seront ainsi concernés par la baisse de l'impôt sur le revenu", déclaré Manuel Valls dans son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale ce mardi 16 septembre.
"Réduire la dépense, oui, plutôt qu'augmenter les impôt!" a lancé Manuel Valls. "Nous baissons la pression fiscale, car les impôts, par leur accumulation depuis 2010, ont atteint un niveau insupportable pour les Français", a-t-il poursuivi.
Le Premier ministre a par ailleurs confirmé la revalorisation à 800 euros par mois contre 792 du minimum vieillesse, et ce "malgré la faible inflation". Une "prime exceptionnelle" pour les retraités percevant moins de 1.200 euros par mois a aussi été annoncée. Cette déclaration intervient alors que le gouvernement avait annoncé vendredi 12 septembre que les retraites inférieures à 1.200 euros par mois ne seraient pas augmentées au 1er octobre, en raison de la faible inflation.
La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine avait toutefois précisé que les pensions des retraités au minimum vieillesse bénéficieraient bien, comme le gouvernement s'y était engagé, d'un "coup de pouce en octobre", sans en préciser le montant. Dans son discours devant les députés, Manuel Valls n'a pas précisé le montant de la prime exceptionnelle qui a été décidée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte