1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Immigration : Rebsamen dénonce un "décalage" entre les propos de Macron et la réalité

Immigration : Rebsamen dénonce un "décalage" entre les propos de Macron et la réalité

INVITÉ RTL - François Rebsamen, maire socialiste de Dijon, appelle Emmanuel Macron à aller "plus loin" sur les questions migratoires en régularisant notamment les "ni expulsables, ni régularisables".

François Rebsamen, invité de RTL le 16 janvier 2018
François Rebsamen, invité de RTL le 16 janvier 2018
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
François Rebsamen est l'invité de RTL
11:30
Immigration : Rebsamen dénonce un "décalage" entre les propos de Macron et la réalité
00:51
Immigration : Rebsamen dénonce un "décalage" entre les propos de Macron et la réalité
11:27
Claire Gaveau
Journaliste

S'il se refuse à utiliser le mot "rafle", comme l'a fait dimanche 14 janvier Julien Dray, François Rebsamen se montre critique vis à vis de la politique migratoire entreprise par Emmanuel Macron. "Il faut aujourd'hui faire clairement les choses, il faut accueillir les réfugiés. C'est un devoir et ils ont le droit d'être accueillis. Il faut les accueillir dignement, c'est ce que j'ai fait dans ma ville", glisse le maire socialiste de Dijon.

Invité de RTL ce mardi 16 janvier, l'ancien ministre du Travail pointe notamment du doigt les personnes présentes depuis plusieurs années en France, qui sont "non expulsables, non régularisables". "Je plaide pour qu'on régularise les sans-titre qui embolisent le système d'accueil", poursuit-il. 

Alors qu'Emmanuel Macron se rend ce mardi à Calais pour rencontrer les forces de l'ordre, les associations et les élus, François Rebsamen dénonce un "décalage" entre les propos tenus par le chef de l'État et la réalité des faits. "Il y a souvent un décalage important entre les propos d’Emmanuel Macron, qui sont emprunts d’une certaine bienveillance, et la réalité à laquelle les ministres sont confrontés. Le discours n'est pas toujours conforme aux actes", glisse-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/