En ce qui concerne la question de l'immigration, Emmanuel Macron vise ses prédécesseurs pour défendre le texte de loi adopté le 19 décembre. Le président de la République a affirmé mercredi 20 décembre sur France 5 qu'il y avait "un problème d'immigration en France", mais a nié que le pays soit "dépassé", au lendemain de l'adoption par le Parlement du projet de loi controversé sur l'immigration.
"Je pense que toutes les bonnes âmes qui m'expliquent que ce n'est pas bien ce que vous faites, ce sont tous les gens qui ont gouverné le pays pendant 40 ans et qui ont fait quoi ?", a affirmé le chef de l'État, reprochant à ses prédécesseurs de ne pas avoir réglé cette question.
Ce texte, selon lui, constitue "un bouclier qui nous manquait" et que le texte représente une réponse aux problèmes qui "nourrissent" les ambitions du Rassemblement national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte