1 min de lecture Cécilia Sarkozy

Hollande - Trierweiler : comment Sarkozy avait annoncé sa rupture avec Cécilia

François Hollande a officialisé la "fin de sa vie commune" avec Valérie Trierweiler, samedi 25 septembre. Une rupture par communiqué qui rappelle celle de son prédécesseur.

Nicolas Sarkozy et François Hollande, le 15 mai 2012.
Nicolas Sarkozy et François Hollande, le 15 mai 2012. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'est la fin d'un feuilleton de deux semaines. François Hollande a officialisé, par communiqué à l'AFP samedi 25 janvier, la "fin de sa vie commune" avec Valérie Trierweiler. Une rupture qui découle des révélations du magazine Closer sur sa liaison avec la comédienne Julie Gayet, entérinée d'une simple phrase que la principale intéressée n'a pas voulu co-signer.

François Hollande devient ainsi le second président de la Ve République à rompre au cours de son mandat. Seul autre exemple à ce jour depuis l'adoption de la Constitution de 1958 : Nicolas Sarkozy. En 2007, ce dernier avait lui aussi annoncé de manière officielle sa rupture avec Cécilia Sarkozy.

Et déjà à l'époque, le communiqué avait été bref. "Cécilia et Nicolas Sarkozy annoncent leur séparation par consentement mutuel. Ils ne feront aucun commentaire", affirme alors le couple dans une déclaration conjointe.

Un deuxième communiqué était cependant nécessaire pour évoquer le futur divorce des époux. Un problème que ne rencontrera pas François Hollande, qui n'était pas marié à Valérie Trierweiler.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cécilia Sarkozy François Hollande Julie Gayet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants