Selon le président interrogé sur BFM TV, "l'offre de General Electric n'est pas suffisante" et "le rôle de l'État est d'obtenir les réponses à toutes les questions et de faire en sorte de préserver l'intérêt national". Le groupe américain est en lice pour racheter la filière énergie de l'industriel français.
Lundi 5 mai le ministre de l'Économie a demandé à General Electric d'améliorer son offre de rachat, en cédant, en contrepartie, son activité de transport à Alstom.
Une entrée de l'État au capital d'Alstom "n'est pas envisagée" selon François Hollande.
"Aujourd'hui nous avons suffisamment de moyens de pression pour faire en sorte qu'à la fin du processus de rachat, ce soit bon pour Alstom, bon pour l'industrie française et bon pour la diversification énergétique de notre pays" a ajouté le président. Il explique se soucier des inquiétudes des salariés du groupe industriel français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte