1 min de lecture François Hollande

François Hollande prend la défense des fonctionnaires en réponse à Marine Le Pen

Le président de la République a réagi aux propos de Marine Le Pen, en marge d'une visite au siège du Grand Orient de France.

François Hollande à Corrèze (Corrèze) le 7 janvier 2017.
François Hollande à Corrèze (Corrèze) le 7 janvier 2017. Crédit : Capture BFM-TV
109127536140888961261
Ludovic Galtier
et AFP

François Hollande répond à Marine Le Pen. En visite au siège du Grand Orient de France, la principale obédience maçonnique, a tenu à apporter son soutien aux fonctionnaires, pris pour cible par Marine Le Pen la veille. Il a déclaré qu'il n'accepterait "jamais qu'on puisse mettre en cause les fonctionnaires dans notre République (...) La République sait ce qu'elle vous doit, et je sais que vous serez toujours là pour la défendre, et je serai moi aussi toujours là (...) pour prendre cette responsabilité (...) "Si certains veulent prendre des valeurs, capter des valeurs, j'allais dire voler des valeurs, il faut les mettre devant leurs responsabilités et devant leurs mensonges ou leurs instrumentalisations."

En meeting à Nantes dimanche 26 février, la candidate du Front national, qui caracole toujours en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, s'est directement adressée aux magistrats, les exhortant à "ne pas contrecarrer la volonté du peuple". "Dans quelques semaines, ce pouvoir politique aura été balayé par l’élection. Mais ses fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ces méthodes illégales. Ils mettent en jeu leur propre responsabilité. L’État que nous voulons sera patriote."

Comme François Fillonle Front national est au cœur d'une tempête judiciaire, alors que le premier tour de l'élection présidentielle a lieu dans 55 jours. Sa cheffe de cabinet, Catherine Griset, a été mise en examen dans le cadre de l'affaire sur les emplois fictifs au Parlement européen. Frédéric Chatillon, son ami de longue date, a subi le même traitement dans une affaire de financement de campagnes électorales en 2014 et 2015.

À lire aussi
François Hollande en tribune pour la finale de l'Euro 2016 en France diplomatie
Coupe du Monde 2018 : pourquoi François Hollande n'est pas allé en Russie
La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
François Hollande Marine Le Pen Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787448805
François Hollande prend la défense des fonctionnaires en réponse à Marine Le Pen
François Hollande prend la défense des fonctionnaires en réponse à Marine Le Pen
Le président de la République a réagi aux propos de Marine Le Pen, en marge d'une visite au siège du Grand Orient de France.
https://www.rtl.fr/actu/politique/hollande-prend-la-defense-des-fonctionnaires-en-reponse-a-marine-le-pen-7787448805
2017-02-27 17:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Q5qBpgc2Jezd0XapyeYIjw/330v220-2/online/image/2017/0107/7786634243_francois-hollande-a-correze-correze-le-7-janvier-2017.JPG