Nicolas Sarkozy revient sur le devant de la scène politique en réveillant le débat autour du mariage pour tous. Désormais candidat pour la présidence de l'UMP, il s'est prononcé samedi 15 novembre en faveur d'une abrogation de la loi Taubira, qui a légalisé le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. Lors d'un meeting organisé par l'association Sens Commun, l'ancien président de la République a indiqué qu'il voulait procéder à une réécriture "de fond en comble" de la loi.
L'ancien chef de l’État a expliqué que cette réforme devrait passer par "une abrogation, puis le vote d'une nouvelle loi", qui sépare clairement le mariage de la filiation. Il a souligné être en faveur du mariage homosexuel qui, selon lui, devrait avoir "la reconnaissance sociale."
Hervé Mariton, lui aussi candidat à la présidence du principal parti d'opposition, et grand opposant au mariage pour tous est ce matin l'invité de Jean-Michel Aphatie. Il réagira à cette prise de position qui divise sa famille politique au micro de RTL dès 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte