1 min de lecture Mariage pour tous

Hervé Mariton est l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP, répondra aux questions de Jean-Michel Aphatie dès 7h50.

Hervé Mariton, invité de RTL, le 17 novembre 2014
Hervé Mariton, invité de RTL, le 17 novembre 2014 Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Nicolas Sarkozy revient sur le devant de la scène politique en réveillant le débat autour du mariage pour tous. Désormais candidat pour la présidence de l'UMP, il s'est prononcé samedi 15 novembre en faveur d'une abrogation de la loi Taubira, qui a légalisé le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. Lors d'un meeting organisé par l'association Sens Commun, l'ancien président de la République a indiqué qu'il voulait procéder à une réécriture "de fond en comble" de la loi.

L'ancien chef de l’État a expliqué que cette réforme devrait passer par "une abrogation, puis le vote d'une nouvelle loi", qui sépare clairement le mariage de la filiation. Il a souligné être en faveur du mariage homosexuel qui, selon lui, devrait avoir "la reconnaissance sociale."

Hervé Mariton, lui aussi candidat à la présidence du principal parti d'opposition, et grand opposant au mariage pour tous est ce matin l'invité de Jean-Michel Aphatie.  Il réagira à cette prise de position qui divise sa famille politique au micro de RTL dès 7h50.

>
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mariage pour tous Présidence UMP Hervé Mariton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants