Abroger la loi Taubira, voici la promesse faite par Nicolas Sarkozy, s'il est élu président de l'UMP, lors du meeting de "Sens Commun", une association issue de la Manif pour tous. L'ancien président de la République souhaite ainsi créer un nouveau mariage pour les homosexuels. Concrètement, ce serait le même terme, mais sans possibilité de filiation.
"Nicolas Sarkozy revient à considérer les gays comme des mouchoirs. Leurs mariages vont être jetés comme s'ils n'avaient jamais existé", estime Jean-Luc Romero, conseiller régional d’Île-de-France. Le fait de vouloir abroger la loi Taubira serait contraire à l'idéal républicain : "C'est du communautarisme que de vouloir créer un mariage spécifique à une catégorie de la population", ajoute-t-il.
Nicolas Sarkozy est doublé par Alain Juppé donc il essaye d'être le plus à droite possible
Jean-Luc Romero
Selon le conseiller régional d’Île-de-France, "l'UMP est dans une course à la droitisation. Nicolas Sarkozy est doublé par Alain Juppé donc il essaye d'être le plus à droite possible. Il ne nous volera pas notre mariage. C'est une erreur et cela lui reviendra comme un boomerang", estime Jean-Luc Romero.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte