1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : "Tuer les dictateurs a toujours été les intentions de certains", dit le général Gomart
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : "Tuer les dictateurs a toujours été les intentions de certains", dit le général Gomart

Le général Gomart a affirmé que "tuer les dictateurs a toujours été les intentions de certains", mais si cela doit arriver pour Poutine, "ce sera plus par l'intermédiaire d'une révolution de palais".

Le général Christophe Gomart
Le général Christophe Gomart
Crédit : FRANK PERRY / AFP
Guerre en Ukraine : tuer Poutine "est une des actions possibles", selon le général Christophe Gomart
00:03:04
Stéphane Carpentier & Romain Giraud

Alors que la guerre en Ukraine se poursuit et que la Russie n'a manifestement pas l'intention de se retirer du pays, le Général Christophe Gomart, ancien chef du renseignement, co-auteur de Soldat de l’Ombre, estime qu'éliminer Vladimir Poutine est "une des actions possibles" pour que le conflit cesse. 

Pour lui, "tuer les dictateurs a toujours été les intentions de certains, comme ce fut le cas pour Adolf Hitler, qui a subi beaucoup d'attentats. Mais si cela doit arriver, ce sera plus par l'intermédiaire d'une révolution de palais, plutôt que par l'extérieur". Au cours des réunions "ce n'est pas abordé, mais plutôt comment peut-on arrêter l'action de Poutine", poursuit-il.

C'est en tout cas son homologue et adversaire ukrainien qui serait victime de nombreuses tentatives d'assassinat. Selon les Britanniques, Volodymyr Zelensky aurait échappé en 10 jours à 3 tentatives. "C'est bien possible", commente le général Gomart, "il y a une chasse au saboteur et le président fait attention quand il se filme, il y a toujours un fond blanc, donc on ne peut pas voir où il se trouve", explique-t-il. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.