1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Guerre en Ukraine : "J'ai beaucoup d'affection pour les Ukrainiens mais ce qui m'importe c'est les Français", dit Le Pen
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : "J'ai beaucoup d'affection pour les Ukrainiens mais ce qui m'importe c'est les Français", dit Le Pen

Invitée du Grand Jury, Marine Le Pen réitère son opposition à un éventuel embargo sur le pétrole russe dans l'intérêt des Français "qui renoncent à s'alimenter correctement".

Marine Le Pen Invitée du grand jury RTL LCI Le figaro le 29/05/2022
Marine Le Pen Invitée du grand jury RTL LCI Le figaro le 29/05/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury de Marine Le Pen
00:53:28
Le Grand Jury de Marine Le Pen
00:53:28
Benjamin Sportouch & Nicolas Barreiro

La guerre en Ukraine fait rage depuis plus de trois mois. En France, les conséquences de ce conflit se font ressentir, notamment concernant le pouvoir d'achat. Le prix de l'essence augmente tout comme celui des matières premières, de l'énergie ou encore des produits de première nécessité. 

Au vu de cette dégradation du pouvoir d'achat, Marine Le Pen assume son opposition à un embargo du pétrole russe. "Je suis contre depuis le début", assure la député du Rassemblement national au Pas-de-Calais, invitée du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro. "Je suis absolument opposée à un embargo de quelque nature que ce soit pour une raison simple, ce qui m'importe c'est les Français".

"J'ai beaucoup d'affection et de compassion pour les Ukrainiens mais moi, mon centre d'intérêt prioritaire et principal, ce sont les Français", poursuit Marine Le Pen. "Il y a des familles entières aujourd'hui qui sont en train de renoncer à se chauffer comme ils l'ont fait cet hiver, qui renoncent à s'alimenter correctement, qui renoncent à se laver parce qu'ils n'y arrivent plus".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire