1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. GPA : "Jamais elle ne verra le jour sous la présidence Macron", assure Le Gendre sur RTL
1 min de lecture

GPA : "Jamais elle ne verra le jour sous la présidence Macron", assure Le Gendre sur RTL

INVITÉ RTL - Le chef de file des députés LaREM à l'Assemblée nationale assure que c'est "engagement pris devant les Français et sur lequel nous ne reviendrons pas".

Gilles Le Gendre
Crédit : RTL / Jacques Witt / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Gilles Le Gendre
00:53:36
Le Grand Jury de Gilles Le Gendre
00:53:37
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le 25 juillet prochain, le projet de loi de bioéthique sera présenté en Conseil des ministres, avec notamment l'étude l'ouverture de la PMA (procréation médicalement assisté, ndlr) à tous les couples de femmes. Même si le gouvernement assure que la GPA (gestation pour autrui, ndlr) n'est pas à l'ordre du jour, La Manif pour Tous demande à Emmanuel Macron de s'exprimer sur "les conséquences de la PMA", craignant une ouverture vers la GPA. 

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 7 juillet, Gilles Le Gendre a assuré : "Jamais la GPA ne verra le jour dans notre pays sous la présidence du président Emmanuel Macron et avec la majorité La République En Marche-MoDem à l'Assemblée nationale". Le président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale a ajouté que "c'est un engagement que nous avons pris devant les Français et sur lequel nous ne reviendrons pas"

Concernant la PMA, le député de la 2ème circonscription de Paris indique que le "débat n'a pas encore commencé" au sein de la majorité. "Il commencera au sein du groupe le 9 juillet, au sein d'une commission très vite à la fin de l'été et dans l'hémicycle au mois de septembre. Ce débat doit être à la hauteur des enjeux. Nous devons le faire avec la culture du doute". 

Gilles Le Gendre annonce la création d'une "commission spéciale pour que de toutes les formations politiques puissent émerger des talents qui veulent s'investir dans ce travail (...) Je pourrais décider que des représentants de l'opposition puissent exercer des responsabilités dans cette commission".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte