"Les engagements du président de la République sont les miens." Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert assure sur RTL qu'il met tout en oeuvre pour honorer la promesse présidentielle d'interdire le glyphosate d'ici trois ans, après des doutes émis sur son implication dans le dossier par plusieurs politiques.
Critiqué pour des divergences avec Nicolas Hulot, il affirme être "en phase" avec le ministre de l'Écologie, et se dit "déterminé à faire en sorte que nous puissions mettre un terme à l'utilisation du glyphosate".
Le ministre de l'Agriculture explique avoir créé une "task force" pour mettre tous les acteurs autour de la table et trouver des solutions, en mobilisant notamment la recherche, pour "ne pas faire subir uniquement aux agriculteurs le coût de la décision" d'interdire le pesticide controversé de Monsanto.
"Nous avons identifié les impasses auxquelles nous devons faire face", précise Stéphane Travert. Une "banque de solutions" a d'ailleurs été créée et va être mise en place prochainement, pour "mettre les bonnes pratiques à disposition des agriculteurs pour qu'ils puissent à terme supprimer le glyphosate".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.