1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Biopic sur Michael Jackson : sa fille, Paris, dénonce un récit "inexact et mensonger"
1 min de lecture

Biopic sur Michael Jackson : sa fille, Paris, dénonce un récit "inexact et mensonger"

Sur Instagram, la fille du roi de la pop a réagi aux propos de l’acteur Colman Domingo, qui affirmait qu’elle soutenait le biopic. Elle dénonce un récit enjolivé et assure n'avoir eu aucune implication dans ce film attendu en 2026.

Paris Jackson, le 18 mars 2019
Crédit : Kevin Winter/ Getty Images North America / AFP
Loraine Dion

La guerre est déclarée entre Paris Jackson et les réalisateurs du biopic consacré à son père, Michael Jackson. Elle l’a fait savoir sur les réseaux sociaux, comme l’explique BFMTV. La fille du roi de la pop n’aurait manifestement pas apprécié la déclaration de l’acteur Colman Domingo, qui incarnera son grand-père dans le long-métrage. 

Dans une interview accordée au magazine People le 3 septembre, il avait assuré que Paris et son frère Prince étaient "très favorables" au projet. La réaction de la jeune femme de 27 ans ne s’est pas fait attendre : "Ne dites pas aux gens que j’ai été 'utile' sur le plateau d’un film dans lequel j’ai eu 0 % d’implication, c’est trop bizarre", a écrit la chanteuse sur Instagram, avant de livrer un jugement sévère sur le biopic. 

"Le problème avec ces biopics, c’est qu’ils sont produits par Hollywood. C’est donc un monde imaginaire. Ce n’est pas réel, mais on vous le vend comme tel, en l’enjolivant. Le récit est contrôlé, il contient beaucoup d’inexactitudes et de mensonges éhontés. Faites ce que vous voulez. Mais laissez-moi en dehors de ça", a-t-elle clamé. 

Un films déjà critiqué

En préambule, Paris Jackson avait déjà expliqué avoir relevé plusieurs erreurs lors de la lecture du premier script. Les producteurs ayant refusé de les corriger, elle s’était alors retirée du projet.

Ce n’est pas la première polémique entourant ce film. Depuis 2019, le biopic a déjà suscité de vives critiques, subi plusieurs réécritures et connu de nouveaux tournages, notamment après la suppression d’une scène concernant l’un des accusateurs de Michael Jackson pour des raisons légales. La sortie du film est prévue pour avril 2026.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte