1 min de lecture

Platret évoque une "maladresse" après ses propos sur le "CAP d'ajusteur-monteur"

INVITÉ RTL - En défendant Laurent Wauquiez, le porte-parole Les Républicains a estimé que l'exercice journalistique auquel s'est pliée l'émission "Quotidien" relevait d'un "niveau CAP d'ajusteur-monteur".

Gilles Platret était l'invité de la matinale de RTL du 20 février 2018

Crédit : Kathleen Franck / RTLnet

Gilles Platret parle d'une "maladresse" après ses propos sur le "CAP d'ajusteur-monteur"

00:00:55

Gilles Platret est l'invité de RTL

00:13:18

La diffusion des propos de Wauquiez par "Quotidien" est "illégale", juge Platret sur RTL

00:13:19

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Mettre RTL en favori sur Google

Des propos qui ne passe pas. Alors que Les Républicains tentent d'éteindre l'incendie après la diffusion de plusieurs enregistrements de Laurent Wauquiez devant les étudiants de l'EM Lyon, Gilles Platret a été la cible de critiques.

Le porte-parole Les Républicains a en effet dénoncé le travail divulgué par TMC dans l'émission Quotidien. "Est-ce que ça c'est du journalisme ? Non. Ça, éventuellement, c'est un exercice au niveau CAP d'ajusteur-monteur", a déclaré Gilles Platret lors du point-presse hebdomadaire des Républicains.

Taxé de "mépris de classe", le proche de Laurent Wauquiez s'est défendu au micro de RTL. "Vous avez face à vous quelqu'un qui est fils de boucher, petit-fils de paysan. Il y a de ma part aucun mépris pour le travail manuel dont je suis un promoteur. Qu'il y ait une maladresse, je l'entends, mais qu'il y ait mépris, certainement pas", a-t-il répondu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée