Le cours donné par Laurent Wauquiez (à huis clos) devant des étudiants de l'EM Lyon n'en finit plus de faire parler de lui. Après une première salve d'enregistrements diffusée vendredi soir, l'émission présentée par Yann Barthès sur TMC a récidivé ce lundi 19 février.
"Vous avez vu les guignols d'En Marche ? Ils sont tous avec le petit doigt sur la couture, ils doivent tous voter la même chose. Quand ils osent apporter la moindre dissonance, ils se font taper dessus avec une matraque. Il n'y a aucun équilibre des pouvoirs en France. Donc il y a une dictature totale en France", entend-on Laurent Wauquiez déclarer lors de ce cours, tenu jeudi 15 février devant des élèves de l'EM Lyon Business School.
"Aucun étudiant n'avait signé d'accord de confidentialité et nous n'avons évidemment pas versé un centime pour le document", a expliqué à l'antenne le journaliste Paul Larrouturou, alors qu'une des porte-parole de LR, Laurence Sailliet, a évoqué lundi "un journaliste qui corrompt un élève en amont pour faire un enregistrement illégal".
Dans ces nouveaux extraits, Laurent Wauquiez évoque également les syndicats dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, qu'il préside, mais également Alain Juppé, "une personnalité éminemment respectable" mais qui a "totalement cramé la caisse". Quant à Valérie Pécresse, "le nombre de conneries qu'elle peut faire !", juge le président des Républicains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte