En Direct
1 min de lecture
L'invité de RTL du 21 septembre 2018
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une rentrée déprimante pour Gilles Le Gendre ? "Pas du tout", assure le nouveau président du groupe La République en Marche (REM) à l'Assemblée nationale, invité de RTL ce vendredi 21 septembre. "Les 311 députés de la République En Marche sont totalement engagés dans la transformation de notre pays, assure-t-il. Mais nous ne sommes pas béats et angéliques."
Élu mardi 18 septembre chef du groupe parlementaire en remplacement de Richard Ferrand, désormais président de l'Assemblée, Gilles Le Gendre affiche une grande motivation. "Nous avons un vrai sujet en cette rentrée, c'est d'essayer de réduire le fossé qui s'est creusé entre la réalité de ce que nous faisons, des politiques que nous menons, des mesures que nous prenons et la perception qu'en ont les Français", fait-il savoir.
"Si les Français ne comprennent pas ce que nous faisons c'est que, probablement, nous ne leur expliquons pas suffisamment, estime-t-il. Pour ce faire, il y a 311 ambassadeurs de la politique du chef de l'État et du gouvernement qui vont se mobiliser pour la défendre et l'expliquer."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte