1 min de lecture Vidéo

Gilles Le Gendre sur RTL : les députés REM "ne sont pas béats et angéliques"

INVITÉ RTL - Le nouveau président des députés La République en Marche démontre une grande motivation après son élection à la présidence du groupe REM à l'Assemblée, mardi 18 septembre.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Les députés REM "ne sont pas béats", assure Gilles Le Gendre sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Une rentrée déprimante pour Gilles Le Gendre ? "Pas du tout", assure le nouveau président du groupe La République en Marche (REM) à l'Assemblée nationale, invité de RTL ce vendredi 21 septembre. "Les 311 députés de la République En Marche sont totalement engagés dans la transformation de notre pays, assure-t-il. Mais nous ne sommes pas béats et angéliques."

Élu mardi 18 septembre chef du groupe parlementaire en remplacement de Richard Ferrand, désormais président de l'Assemblée, Gilles Le Gendre affiche une grande motivation. "Nous avons un vrai sujet en cette rentrée, c'est d'essayer de réduire le fossé qui s'est creusé entre la réalité de ce que nous faisons, des politiques que nous menons, des mesures que nous prenons et la perception qu'en ont les Français", fait-il savoir.

"Si les Français ne comprennent pas ce que nous faisons c'est que, probablement, nous ne leur expliquons pas suffisamment, estime-t-il. Pour ce faire, il y a 311 ambassadeurs de la politique du chef de l'État et du gouvernement qui vont se mobiliser pour la défendre et l'expliquer."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Élections municipales Maires
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants