Les parlementaires sont-ils trop payés ? La question revient régulièrement sur le devant de la table. Si certains députés se plaignent de leur rémunération, les Français dénoncent régulièrement le train de vie des élus.
"Je ne suis pas sûr que les Français pensent cela. Il y a un vrai sentiment de suspicion de l'ensemble de la classe politique. Pas tant sur la rémunération ou le mode de vie, mais le principal reproche c'est que depuis 20 ou 30 ans, les classes politiques ont créé une immense inefficacité de l'action publique", déplore Gilles Le Gendre, député de Paris et porte-parole de La République En Marche à l'Assemblée nationale.
C'est pourquoi, selon lui, les propos de François Ruffin, qui avait annoncé sa décision de ne toucher que le Smic à l'Assemblée, sont de la pure "démagogie". "Nous devons être fier de ce que nous faisons, nous devons expliquer ce que nous faisons et obtenir des résultats. Ce qui est important aujourd'hui, c'est que les Français ne nous approuvent pas encore sur tout ce que nous faisons", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte