1 min de lecture
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, le 21 octobre 2018
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il veut que ça cesse. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a estimé ce samedi 15 décembre, à l'issue de la cinquième journée de mobilisation des "gilets jaunes", que "les ronds-points" de France, occupés depuis le 17 novembre, devaient désormais "être libérés".
"Les ronds-points doivent être libérés et la sécurité de tous redevenir la règle", a tweeté le ministre. "La journée se termine bien", "le dialogue doit maintenant rassembler l'ensemble de ceux qui veulent transformer la France", a-t-il déclaré. La mobilisation des "gilets jaunes" était en net recul ce samedi dans toute la France.
Peu avant 19h30, le ministère de l'Intérieur avait comptabilisé 66.000 manifestants à travers tout le pays, contre 125.000 pour l'acte 4 samedi dernier. Juste avant 15 heures, le ministère de l'Intérieur avait recensé 33.500 manifestants, contre 77.000 à la même heure la semaine dernière. À Paris, 2.200 participants étaient recensés contre 10.000 voici une semaine, a précisé la place Beauvau. Dans la capitale, les Champs-Elysées ont rouvert à la circulation en début de soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte