1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La CGT ne se "mélange pas avec ceux qui ne portent pas nos valeurs", lance Martinez sur RTL
1 min de lecture

La CGT ne se "mélange pas avec ceux qui ne portent pas nos valeurs", lance Martinez sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT indique avoir les mêmes revendications que les "gilets jaunes" sur la hausse des salaires et la justice sociale.

L'invité de RTL du 04 février 2019
L'invité de RTL du 04 février 2019
Crédit : RTL
Philippe Martinez était l'invité de RTL
11:59
Philippe Martinez était l'invité de RTL
12:00
Marie-Pierre Haddad

En plein grand débat national, la CGT lance une mobilisation le 5 février aux côtés des "gilets jaunes". Une réponse "sur le bitume" pour débattre de la hausse des salaires, de la justice fiscale et du pouvoir d'achat. Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, indique sur RTL que cette manifestation correspond à un "besoin d'amplifier le mouvement de protestation".

"Manifester le samedi, c'est bien. Le reste de la semaine, c'est mieux", a-t-il lancé au micro d'Elizabeth Martichoux. Cependant, Philippe Martinez refuse de dire s'il soutient deux "gilets jaunes" très médiatisés et controversés, Éric Drouet et Maxime Nicolle

"Ce mouvement n’a pas de porte-parole officiel et nous défilerons cote à cote avec des 'gilets jaunes' qui portent des revendications sociales que la CGT porte depuis plusieurs mois, voire plusieurs années", répond-il. Il a ainsi répété que le syndicat ne se "mélange pas avec ceux qui ne portent pas nos valeurs".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/