Trouver une sortie de crise. Selon Jordan Bardella, tête de liste Rassemblement national aux élections européennes, la solution pour sortir de la confrontation avec les "gilets jaunes" doit être "une réponse politique".
"Cela fait 11 semaines que chaque samedi, nous avons une escalade de la violence qui pénalise au passage les commerçants (...) Aujourd'hui tout le monde y perd. Emmanuel Macron doit se résoudre à entendre la colère des Français", explique-t-il à l'antenne de RTL.
Mais comment apaiser la colère ? Jordan Bardella demande "d'en revenir aux urnes, par la dissolution de l'Assemblée nationale et l'instauration de la proportionnelle. On a une représentation nationale qui n'est plus représentative de la population française (...) Il y a un problème de représentativité à l'Assemblée".
Concernant la blessure de Jérôme Rodrigues à l’œil droit, lors de la manifestation des "gilets jaunes", place de la Bastille, le 26 janvier, le tête de liste Rassemblement national estime que "Christophe Castaner souhaite étouffer ce mouvement par la violence et la répression".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte