Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer est l'invité du "Grand Jury" de RTL, ce dimanche 6 janvier. Il répond aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Alexis Brézet ("Le Figaro") et Christophe Jakubyszyn (LCI).
Face aux violences de l'acte 8 du rassemblement des "gilets jaunes" samedi, notamment avec les portes d'un ministère forcés, le ministre de l'Éducation nationale a jugé ces événements "totalement inacceptables": "Quand vous avez des gens qui ont des attitudes de gangsters, ce n'est plus de l'ordre de la manifestation, mais de l'ordre de la lutte contre des bandits", a estimé Jean-Michel Blanquer.
Dans ce mouvement, le membre du gouvernement estime qu'il faut faire une "distinction" entre "des personnes qui ont tout à fait le droit d'avoir leurs opinions et de manifester" et "ceux qui vont tout simplement contre la loi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte