1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Gilets jaunes" : Jean-Michel Blanquer dénonce sur RTL des "attitudes de gangsters"
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : Jean-Michel Blanquer dénonce sur RTL des "attitudes de gangsters"

INVITÉ RTL - Jean-Michel Blanquer dénonce des "attitudes de gangsters", après les violences de l'acte 8 du rassemblement des "gilets jaunes" samedi.

Jean-Michel Blanquer, dans Le Grand Jury, dimanche 6 janvier 2019
Jean-Michel Blanquer, dans Le Grand Jury, dimanche 6 janvier 2019
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Jean-Michel Blanquer
52:58
Benjamin Sportouch

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer est l'invité du "Grand Jury" de RTL, ce dimanche 6 janvier. Il répond aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Alexis Brézet ("Le Figaro") et Christophe Jakubyszyn (LCI).

Face aux violences de l'acte 8 du rassemblement des "gilets jaunes" samedi, notamment avec les portes d'un ministère forcés, le ministre de l'Éducation nationale a jugé ces événements "totalement inacceptables": "Quand vous avez des gens qui ont des attitudes de gangsters, ce n'est plus de l'ordre de la manifestation, mais de l'ordre de la lutte contre des bandits", a estimé Jean-Michel Blanquer. 

Dans ce mouvement, le membre du gouvernement estime qu'il faut faire une "distinction" entre "des personnes qui ont tout à fait le droit d'avoir leurs opinions et de manifester" et "ceux qui vont tout simplement contre la loi". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/