En Direct
1 min de lecture
Jean-Michel Blanquer dans Le Grand Jury dimanche 6 janvier 2019
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La fin de l'année 2018 a été chargée pour Jean-Michel Blanquer. Le ministre de l'Éducation nationale a du faire face à la mobilisation des lycéens qui sont venus soutenir celle des "gilets jaunes". Le ministre avait ainsi condamné les dégradations perpétrées par des jeunes dans un collège de Tulle, filmées et diffusées sur les réseaux sociaux, et qui selon la police locale, s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Poids lourd du gouvernement, Jean-Michel Blanquer a la lourde tâche pour cette nouvelle année, de porter certaines des réformes majeures du quinquennat. Par exemple, celle du baccalauréat.
Le ministre de l'Éducation doit aussi faire face à l’émergence des "stylos rouges", ce mouvement de contestation des professeurs sur le modèle des "gilets jaunes" a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Jean-Michel Blanquer doit-il s’en inquiéter ? Est-ce que cela peut prendre de l’ampleur ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte