1 min de lecture

Gilbert Collard : bientôt "un congrès extraordinaire" du FN

Celui-ci va se réunir "très vite" en raison des sanctions infligées à Jean-Marie Le Pen, prédit le député du Gard. "On va être obligé de réorganiser complètement le mouvement".

Gilbert Collard le 9 mars 2015 à Paris

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les propos de Gilbert Collard annoncent-ils l'exclusion de Jean-Marie Le Pen de son propre parti ? Le député du Gard et secrétaire général du Rassemblement bleu Marine a affirmé ce lundi 4 mai que le Front national, qui se réunit en vue d'éventuelles sanctions contre Jean-Marie Le Pen, allait "vers un congrès extraordinaire." 

"On ne peut pas retirer le titre de président d'honneur sans un vote du Congrès" a expliqué Gilbert Collard au Talk du Figaro, déplorant que le parti frontiste soit "juridiquement coincé". 

Le Pen doit "quitter la scène"

Interrogé sur la date de cet éventuel congrès exceptionnel, le député du Gard a éludé : "Ca va être fait très vite". "On va être obligé de réorganiser complètement le mouvement" a également indiqué Gilbert Collard.

Le président d'honneur du Front national est convoqué ce lundi par le bureau exécutif du parti pour décider d'éventuelles sanctions à son encontre, notamment après sa répétition de ses propos sur les chambres à gaz, "détail" de l'histoire.

À écouter aussi

"On ne veut plus entendre Jean-Marie Le Pen tenir des propos qui ne correspondent plus à nos positions" a affirmé Gilbert Collard, pour qui Jean-Marie Le Pen "ne s'est même pas rendu compte" que "c'est le moment où il faut quitter la scène". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info