1 min de lecture Sénat

Gérard Larcher et Emmanuel Macron sont officiellement en froid

INVITÉ RTL - Le président du Sénat a reconnu que le dialogue s'est "refroidi" entre lui et le président de la République. Une conséquence de l'affaire Benalla mais aussi de la réforme constitutionnelle.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Gérard Larcher Crédit Image : RTL / Philippe Bertaud / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Renouer avec les Français, les partenaires sociaux et les parlementaires. C'est la solution proposée par Gérard Larcher lors du Grand Jury RTL, Le Figaro LCI, à Emmanuel Macron pour faire face à la crise sociale. Néanmoins, le président du Sénat reconnaît que "le dialogue s'est légèrement refroidi au printemps dernier"

Une conséquence de l'affaire Benalla mais aussi de la réforme constitutionnelle. "Nous ne nous sommes pas compris (...) Nous sommes favorables à la révision constitutionnelle à condition qu'elle permette à la démocratie de mieux fonctionner. Nous avons un sujet qui porte sur le nombre de parlementaires et c'est les conséquences de la crise des 'gilets jaunes' et du grand débat", défend Gérard Larcher.


Le président du Sénat adresse tout de même une main tendue à Emmanuel Macron : "Je suis disponible pour tous les dialogues. J'ai un dialogue très approfondi avec le premier ministre et je ne doute pas qu'il échange avec le président de la République sur ce dialogue (...) La réforme constitutionnelle, c'est le fruit d'un débat parlementaire. Quand j'ai entendu qu'il fallait se mettre d'accord au préalable, c'est faire fi du Parlement". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sénat Gérard Larcher Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants