1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Collomb loue "le poids de l'expérience de Bayrou" et espère le ralliement de Borloo
1 min de lecture

Collomb loue "le poids de l'expérience de Bayrou" et espère le ralliement de Borloo

REPLAY - LE GRAND JURY - Le sénateur du Rhône, soutien de la première heure d'Emmanuel Macron, apprécie le ralliement de François Bayrou à son candidat et encourage Jean-Louis Borloo à faire de même.

Gérard Collomb invité du Grand Jury
Gérard Collomb invité du Grand Jury
Collomb loue "le poids de l'expérience de Bayrou" et espère le ralliement de Borloo
51:12
Collomb loue "le poids de l'expérience de Bayrou" et espère le ralliement de Borloo
51:25
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Il est l'un des premiers élus à avoir cru en Emmanuel Macron. Le sénateur du Rhône et maire (PS) de Lyon, Gérard Collomb, a depuis été rejoint par plusieurs personnalités politiques, comme François Bayrou. Le président du MoDem, qui s'est rallié au candidat du mouvement "En Marche !" le 22 février, représente selon Gérard Collomb "le poids de l'expérience", tandis qu'Emmanuel Macron se voit régulièrement reprocher de n'avoir jamais été élu. "François Bayrou, je pense que c'est quelqu'un de sérieux qui a apporté beaucoup à Emmanuel Macron", estime Gérard Collomb, qui dit avoir "beaucoup œuvré pour qu'il y ait un rapprochement" entre les deux hommes, "parce que c'est vrai que (François Bayrou) apporte le poids de l'expérience", selon lui.

Quant à un rapprochement de Jean-Louis Borloo en faveur d'Emmanuel Macron, Gérard Collomb semble l'espérer. L'ancien président de l'UDI devait rencontrer Emmanuel Macron une semaine plus tôt, mais le rendez-vous n'a pas eu lieu. "J'aurais été lui je n'aurais pas hésité longtemps. J'aurais rejoint Emmanuel Macron. Autrement, il va se retrouver dans les mêmes difficultés que par le temps passé", lance-t-il. "Jean-Paul Delvoye vient de la droite, Anne-Marie Dracq vient de la droite, ils ont rejoint Emmanuel Macron et vous en avez des dizaines et des dizaines qui aujourd'hui se disent 'c'est autour d'Emmanuel Macron que se compose le nouveau paysage politique de demain'".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/