1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Gérald Darmanin entendu dans l'affaire de viol présumé
1 min de lecture

Gérald Darmanin entendu dans l'affaire de viol présumé

Info RTL INFO RTL - Le ministre de l'Action et des Comptes publics a été entendu dans le cadre de l'affaire qui l'oppose à Sophie Spatz, qui l'accuse de viol en 2009.

Gérald Darmanin, le 5 juillet 2017 à l'Assemblée nationale
Gérald Darmanin, le 5 juillet 2017 à l'Assemblée nationale
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Guillaume Chieze

Gérald Darmanin a été entendu librement par les enquêteurs, ce lundi 12 février, dans l’affaire qui l’oppose à Sophie Spatz, qui l’accuse de viol en 2009. Le ministre de l'Action et des Comptes publics avait demandé à être entendu dans les meilleurs délais.

Le membre du gouvernement est accusé de viol par Sophie Spatz, une ancienne call-girl de 46 ans. Une enquête a été ouverte en janvier par le parquet de Paris, après le classement sans suite d'une première plainte en 2017. Gérald Darmanin nie le viol, et son avocat accuse Sophie Spatz de mentir.

Invité de RTL mardi 30 janvier, Pierre-Olivier Sur, avocat du ministre, évoquait alors une "manipulation". Il estime que cette plainte est "une injure à la parole de toutes les vraies victimes de viol". "Il n'y a pas viol, il n'y a pas eu viol, et il ne pourra jamais être dit et jugé qu'il y aurait eu viol".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/