Il aura suffi d'une conférence de presse d'une quarantaine de minutes pour le convaincre. Depuis les révélations de soupçons sur des emplois présumés fictifs dans laquelle François Fillon s'est pris les pieds, le député Les Républicains du Rhône Georges Fenech avait déclaré que "le résultat de la primaire [était] caduc". En déclarant ceci, il avait appelé les parlementaires de son opinion à se rassembler. Ce lundi 6 février, il affirmait également avoir dressé une liste de noms de parlementaires en accord avec son opinion, une liste qu'il voulait publier dans l'après-midi du 6 février, plus ou moins en même temps que la conférence de presse de François Fillon.
Le parlementaire a finalement fait volte-face. Invité de RTL, le député a déclaré se rallier à la candidature de François Fillon. Il "a pris une très lourde responsabilité : celle de poursuivre son combat", expliquant "qu'aucune autorité" n'était légitime pour l'y empêcher. Prenant acte de cette décision, Georges Fenech a déclaré qu'il "serait loyal pour le soutenir, soutenir son projet, soutenir sa candidature."
Pour se justifier de la caducité qu'il avait évoqué à propos de la primaire de la droite et du centre, Georges Fenech défend qu'il a "alerté", qu'il ne voulait pas que le résultat de cette primaire devienne "une espèce de victoire à la Pyrrhus".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte