1 min de lecture Présidentielle 2017

Georges Fenech à propos de François Fillon : "Je serai loyal pour le soutenir"

Le député, qui déclarait le résultat de la primaire "caduc", a finalement décidé de se ranger derrière François Fillon après sa conférence de presse.

>
Le député Georges Fenech, qui déclarait la primaire "caduque", réagit à la conférence de presse de François Fillon Crédit Image : JOHN THYS / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Il aura suffi d'une conférence de presse d'une quarantaine de minutes pour le convaincre. Depuis les révélations de soupçons sur des emplois présumés fictifs dans laquelle François Fillon s'est pris les pieds, le député Les Républicains du Rhône Georges Fenech avait déclaré que "le résultat de la primaire [était] caduc". En déclarant ceci, il avait appelé les parlementaires de son opinion à se rassembler. Ce lundi 6 février, il affirmait également avoir dressé une liste de noms de parlementaires en accord avec son opinion, une liste qu'il voulait publier dans l'après-midi du 6 février, plus ou moins en même temps que la conférence de presse de François Fillon.

Le parlementaire a finalement fait volte-face. Invité de RTL, le député a déclaré se rallier à la candidature de François Fillon. Il "a pris une très lourde responsabilité : celle de poursuivre son combat", expliquant "qu'aucune autorité" n'était légitime pour l'y empêcher. Prenant acte de cette décision, Georges Fenech a déclaré qu'il "serait loyal pour le soutenir, soutenir son projet, soutenir sa candidature."

Pour se justifier de la caducité qu'il avait évoqué à propos de la primaire de la droite et du centre, Georges Fenech défend qu'il a "alerté", qu'il ne voulait pas que le résultat de cette primaire devienne "une espèce de victoire à la Pyrrhus".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Fillon Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants