2 min de lecture François Hollande

Une de Closer : Hollande "déplore les atteintes au respect de la vie privée"

Le magazine Closer fait état d'une relation entre l'actrice Julie Gayet et le chef de l'Etat. François Hollande envisage des suites judiciaires.

François Hollande à l'Élysée le 3 janvier 2014.
François Hollande à l'Élysée le 3 janvier 2014. Crédit : AFP / PHILIPPE WOJAZER
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

François Hollande a "déploré profondément", vendredi 10 janvier auprès de l'AFP, "les atteintes au respect de la vie privée", et annoncé "examiner les suites, y compris judiciaires" à apporter à la parution du magazine Closer faisant état d'une relation entre lui et l'actrice Julie Gayet.

S'exprimant en son nom propre et non pas en tant que président de la République, François Hollande "déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen" en ajoutant qu'il "examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution" de Closer. Le magazine people fait état vendredi d'une relation entre le président François Hollande et l'actrice Julie Gayet dans un dossier de sept pages accompagné de photos.

Un garde du corps qui va chercher les croissants


L'hebdomadaire avait annoncé, peu après 23H00 jeudi sur son site, une édition spéciale pour le lendemain "révélant dans un dossier spécial de sept pages les photos de la relation entre le chef de l'Etat et la comédienne". Closer a fait sa couverture avec une photo du chef de l’État, avec en titre: "François Hollande et Julie Gayet - L'amour secret du président".

Le site internet du magazine closer annonce la relation supposée entre François Hollande et Julie Gayet (capture écran).
Le site internet du magazine closer annonce la relation supposée entre François Hollande et Julie Gayet (capture écran).
À lire aussi
OEIL-REPUBLIQUE_POP_795x530 RTL Originals
L’œil de la République : le regard de Macron quand Hollande renonce à la présidentielle


"Autour du jour de l'an, le chef de l’État, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l'habitude de passer la nuit", écrit Closer. "Des photos étonnantes", poursuit l'hebdomadaire, qui "pose la question aussi de la sécurité du président. Le chef de l’État est accompagné d'un seul garde du corps qui protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants !"

Julie Gayet a participé au clip de campagne


Officiellement, le chef de l’État a pour compagne la journaliste Valérie Trierweiler, après avoir longtemps vécu avec l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, avec qui il a quatre enfants. Julie Gayet, âgée de 41 ans, actuellement à l'affiche du film "Ames de papiers", avait porté plainte fin mars 2013 auprès du parquet de Paris pour identifier les auteurs d'une rumeur diffusée sur internet qui lui prêtait une liaison avec François Hollande.

En 2012, l'actrice avait participé à un clip de campagne de François Hollande où elle qualifiait le candidat à la présidentielle d'homme "humble", "formidable" et "vraiment à l'écoute".

Sur internet, plusieurs personnalités politiques se sont exprimées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Diaporama Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants