La presse étrangère suit de près la supposée liaison de François Hollande et Julie Gayet. Le Time, le Telegraph, Bild mais aussi le New York Post et la Libre Belgique s'interrogent sur la perception de l'affaire par les Français.
La presse étrangère a couvert pas à pas les rebondissements de l'affaire Hollande - Gayet, de la publication des photos du chef de l'État et de la comédienne, à l'hospitalisation de Valérie Trierweiler, jusqu'à la conférence de presse de l’Élysée.
Le très sérieux Financial Times et le Times consacrent à ces révélations des éditos en insistant sur le point de vue des Français et des politiques face à cette affaire. Le journal allemand Bild prend le parti de la provocation et publie des photos de la comédienne nue.
The Telegraph ne se lasse pas de l'annonce d'une possible liaison entre le Président de la république et l'actrice. Le quotidien britannique joue même la carte de l'humour en titrant "Conférence de presse de François Hollande : avec le plus grand respect, il y avait un éléphant dans la salle".
En Italie, Il Corriere della Sera s'interroge sur l'hospitalisation de Valérie Trierweiler et son "humiliation devant toute la France". En Belgique, La Libre Belgique s'interroge sur la stratégie de François Hollande. Le fait qu'il ne démente pas les photos parues dans le magazine est une "forme d'aveu", titre le site du quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte