1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Front national : le maire de Hayange mis en examen pour des photocopieurs
1 min de lecture

Front national : le maire de Hayange mis en examen pour des photocopieurs

Il est reproché à Fabien Engelmann de ne pas avoir respecté les procédures applicables pour les marchés publics.

Fabien Engelmann, maire d'Hayange, le 3 septembre 2014. (archives)
Fabien Engelmann, maire d'Hayange, le 3 septembre 2014. (archives)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Félix Roudaut & AFP

Les affaires s'enchaînent pour le Front national. Tandis que Marine Le Pen est soupçonnée par le Parlement européen d'avoir fourni des emplois fictifs à deux de ses proches, le maire FN de Hayange, en Moselle, est inquiété par la justice française. Fabien Engelmann a été mis en examen, samedi 18 février, dans le cadre d'une enquête sur les conditions de location de photocopieurs destinés aux écoles de sa ville.

"Il m'est reproché de ne pas avoir respecté les procédures applicables pour les marchés publics, ce qui est minime", dédramatise l'élu, placé en garde à vue par la SRPJ de Nancy en début de semaine, avant de rappeler que deux autres chefs d'accusations ont été abandonnés. L'ancien cégétiste, qui ne reconnait pas les faits, examinera son dossier avec son avocat avant de répondre à "toutes les questions du juge d'instruction".

Les faits remontent à l'année 2015. En fonction "depuis 8-9 mois", l'élu explique avoir loué une dizaine de photocopieurs destinés aux écoles de la ville. Un contrat de quelques dizaines de milliers d'euros, s'étalant sur trois ans. Selon l'édile, "il s'agissait de répondre rapidement aux besoins. Nous avons suivi ce que faisait l'équipe de mon prédécesseur socialiste, qui a lui aussi commandé des photocopieurs sans passer d'appel d'offres et n'a jamais été inquiété".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/