1 min de lecture Éducation nationale

Frédérique Vidal était l'invitée de RTL

INVITÉE RTL - Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, était l'invitée de RTL ce lundi 18 juin 2018.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Blocage des universités : "Plus de 5 millions d'euros" de dégâts dans les facs, dit Vidal Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Le bac c'est parti ! Ce lundi 18 juin marque le coup d'envoi d'une semaine d'épreuves écrites pour les élèves de Terminale. Les bacs généraux et technologiques commencent avec l'épreuve de philosophie aujourd'hui. Les bac professionnels entameront par le Français. Il y a 753.148 candidats - c'est un record - 2.900 sujets et quatre millions de copies.

En ce 32ème jour de grève des cheminots depuis début avril, la direction de la SNCF a activé le plan "spécial exams" afin de permettre le bon déroulement des épreuves du baccalauréat qui commencent. Invitée sur Radio J ce dimanche 17 juin, la ministre de l'Enseignement supérieur a appelé les grévistes à penser aux lycéens. "N'ajoutez pas du stress au stress", a supplié Frédérique Vidal. "Empêcher des jeunes d'aller passer le baccalauréat, ce n'est en rien défendre le service public", a affirmé la ministre.

Invitée ce lundi d'Élizabeth Martichoux, la ministre de l'Enseignement supérieur nous dira donc si des perturbations sont à prévoir pour les candidats et quelle est la réelle valeur de ce diplôme. Ce sera aussi l'occasion de faire un point sur l'état des demandes des lycéens en attente dans le logiciel Parcoursup qui gère les vœux d'affectation des futurs étudiants de l'enseignement supérieur, une plateforme qui a beaucoup été décriée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Enseignement Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants