Alors que la crise dans les hôpitaux se généralise, les personnels des maisons de retraite font grève, ce mardi 30 janvier. Ils se disent "cassés", "usés", "à bout". Des personnels au chevet des personnes âgées sont en grève pour réclamer davantage de moyens afin de s'occuper "dignement" des aînés, une mobilisation nationale inédite dont l'ampleur est difficile à prévoir. Des rassemblements sont organisés sur tout le territoire.
Plus généralement, c'est tout le personnel hospitalier qui tente d'interpeller le gouvernement sur leurs conditions de travail. François Ruffin, député Insoumis de la Somme a lui-même adressé un message à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, l'alertant sur "le licenciement du personnel hospitalier".
L'élu de la France insoumise demande à la ministre de répondre aux rumeurs sur l'autorisation par décret du licenciement de fonctionnaire dans les hôpitaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte