1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Pupponi était l'invité de RTL
1 min de lecture

François Pupponi était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le député-maire PS de Sarcelles répondait aux questions d'Elizabeth Martichoux dès 7h45.

François Pupponi à l'Assemblée nationale, le 22 décembre 2011
François Pupponi à l'Assemblée nationale, le 22 décembre 2011
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Aulnay-sous-Bois : pourquoi la police a-t-elle des difficultés en banlieue ?
11:58
Aulnay-sous-Bois : pourquoi la police est-elle en difficulté en banlieue ?
12:05
Eleanor Douet
Eléanor Douet

L'interpellation du jeune Théo, 22 ans, à Aulnay-sous-Bois le 2 février dernier, provoque colère et incompréhension. Quatre policiers ont été mis en examen dont l'un pour viol. Les premières conclusions de l'IGPN dans l'enquête n'ont pas retenu l'intention de commettre un viol, alors que le jeune homme a été gravement blessé à l'anus. La juge d'instruction, qui a mis en examen l'un des policiers pour viol, pourrait revoir sa position. "Si la requalification arrive, alors pour tous ceux qui ont pénétré des victimes, il leur suffira de dire qu'il n'y avait pas d'intentionnalité sexuelle pour échapper à la cour d'assises", a estimé Me Éric Dupond-Moretti, l'avocat de Théo.

Cette affaire a ravivé les tensions entre forces de l'ordre et populations, chacun pointant la responsabilité de l'autre dans cette situation. Comment alors renouer le dialogue et la confiance entre ces deux camps et éviter que les "banlieues" ne s'embrasent comme en 2005, après la mort de Zyed et Bouna.

François Pupponi, député-maire PS de Sarcelles (Val-d'Oise), est l'invité de RTL ce 10 février. Sa ville avait été épargnée par les émeutes de 2005 et de 2007, mais reste marquée par les violences urbaines de 2014.

>> François Pupponi répond aux questions d'Elizabeth Martichoux dès 7h45. Une interview à suivre en direct et en vidéo sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/