1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Mitterrand ressemblait physiquement à Louis XIV, selon Robert Badinter

François Mitterrand ressemblait physiquement à Louis XIV, selon Robert Badinter

INVITÉ RTL - L'ancien ministre est revenu sur sa relation avec l'ex-chef de l'État, en le comparant notamment au roi Soleil. "De profil, en l'imaginant avec une perruque, c'était Louis XIV" a-t-il affirmé.

Robert Badinter le 25 novembre 2013.
Robert Badinter le 25 novembre 2013.
Crédit : AFP
L'interview Intégrale de Robert Badinter dans RTL Soir
53:38
Robert Badinter était l'invité de RTL Soir
19:26
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto
Animateur

Dans RTL Soir, l'ancien garde des Sceaux Robert Badinter est revenu sur la relation qu'il entretenait avec l'ancien président de la République, François Mitterrand, qui avait, selon lui, des ressemblances physiques avec Louis XIV. "Il ressemblait plus, dans sa maturité, à Tino Rossi qu'à Gregory Peck. À mesure que je le regardais, que je voyais son visage se tendre, [...], je me disais que de profil, en l'imaginant avec une perruque, c'était Louis XIV" a-t-il estimé.

"Il était malade. Le temps avait, comme pour tous les hommes de pouvoir, changé son visage. J'ai toujours été marqué de voir à quel point, les visages se sculptent et les traits s'accentuent chez eux", a-t-il également souligné.

Robert Badinter s'est également remémoré les liens forts qu'il entretenait avec lui. "C'est un des êtres humains dont la compagnie m'a été la plus agréable. J'ai beaucoup ri avec François Mitterrand et ce qui est rare en politique, j'ai toujours considéré que c'était un ami", affirme celui qui est connu pour avoir obtenu l'abolition de la peine de mort en 1981.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/