La déchéance de nationalité et la Loi Travail. Ces deux mesures de son quinquennat sont les deux grands regrets de François Hollande. Il revient au micro de RTL sur ces deux points qui ont marqué sa présidence entre 2012 et 2017.
"J'avais dit devant le Parlement qu'il fallait trouver des mesures fortes pour lutter contre le terrorisme", confie l'ancien locataire de l'Élysée "et j'avais proposé que l'on puisse constitutionnaliser la déchéance de nationalité". Or, aujourd'hui il regrette : "Ce que je pensais être un facteur d'unité a été un facteur de division, j'ai donc retiré la mesure".
Concernant son deuxième regret, François Hollande, aborde la Loi Travail, "alors même que je souhaitais que l'on puisse avancer dans la réforme du marché du travail, cette loi n'a pas donné lieu à suffisamment de concertation, d'où un certain nombre de manifestations" affirme l'ex-chef de l'État. Si il regrette la contestation, François Hollande assume le texte : "Je pense que cette loi a été très utile à notre pays et je la revendique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte