1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande sur RTL : "J'ai deux regrets" sur le quinquennat
1 min de lecture

François Hollande sur RTL : "J'ai deux regrets" sur le quinquennat

INVITÉ RTL - L'ex-président de la République s'est confié sur les deux mesures qu'il regrette d'avoir mis en avant lors de son quinquennat.

François Hollande, invité de RTL
François Hollande, invité de RTL
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
François Hollande sur RTL J'ai deux regrets sur le quinquennat
00:59
Martin Planques

La déchéance de nationalité et la Loi Travail. Ces deux mesures de son quinquennat sont les deux grands regrets de François Hollande. Il revient au micro de RTL sur ces deux points qui ont marqué sa présidence entre 2012 et 2017.

"J'avais dit devant le Parlement qu'il fallait trouver des mesures fortes pour lutter contre le terrorisme", confie l'ancien locataire de l'Élysée "et j'avais proposé que l'on puisse constitutionnaliser la déchéance de nationalité". Or, aujourd'hui il regrette : "Ce que je pensais être un facteur d'unité a été un facteur de division, j'ai donc retiré la mesure"

Concernant son deuxième regret, François Hollande, aborde la Loi Travail, "alors même que je souhaitais que l'on puisse avancer dans la réforme du marché du travail, cette loi n'a pas donné lieu à suffisamment de concertation, d'où un certain nombre de manifestations" affirme l'ex-chef de l'État. Si il regrette la contestation, François Hollande assume le texte : "Je pense que cette loi a été très utile à notre pays et je la revendique".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/