François Hollande aurait en toute discrétion rendu visite à Jacques Chirac, le 29 mars. La proximité des deux hommes n'est plus un secret. Le chef de l'État aurait rencontré Jacques Chirac à son domicile, comme le révèle Le Parisien. Le 14 avril, lorsque François Hollande a appris le décès de la fille aînée de Jacques Chirac, Laurence, il a aussitôt appelé Bernadette. Unis entre autres par la Corrèze, les deux hommes sont complices.
Outre leur complicité, les deux hommes sont "liés" par l'impopularité dont chacun a été l'objet durant son mandat. En effet, les sondages sont actuellement assassins pour François Hollande, qui plafonne à 13% de confiance selon une étude TNS Sofres One Point, réalisée pour RTL-LCI-Le Figaro. Une défiance qu'a également connue Jacques Chirac à la sortie de son deuxième mandat. Bien qu'il soit crédité lors de sa première élection de 65% de confiance, il termine l'année 2007 avec 16% d'opinions favorables, rapporte BFMTV.
En ce qui concerne cette rencontre feutrée, aucune information n'a été communiquée. Il est néanmoins probable que le chef de l'État soit allé à la pêche aux conseils. Par ailleurs, dans l'entourage du président actuel, certains assimilent même le "non" de François Hollande au Tafta au "non" de Jacques Chirac concernant la guerre en Irak en 2003. Sa cote de popularité avait alors grimpé de 10 points entre février et mars 2003.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.