"C’est la tragédie française depuis vingt ans. Tragédie et comédie : nos hôtes de l’Elysée ne s’épanouissent qu’en campagne électorale", se désespère Éric Zemmour. "L’odeur de la poudre les ressuscite, leur indécision chronique se mue en audace, leur peur du peuple se change en volonté de le séduire", poursuit le journaliste, selon qui les élections présidentielles se suivent et se ressemblent : "Nos présidents sortants en ont appris tous les tours, retenu toutes les erreurs à éviter".
"François Hollande connait lui aussi tous les trucs d’un candidat de gauche. Il se pare du chapeau mou et de l’écharpe rouge de Léon Blum, et reprend son imitation pour fin de banquet de François Mitterrand, avec ses intonations de voix rauque pour les envolées lyriques", analyse le journaliste. "Hollande, c’est Mini-Blum et Mini-Mitterrand, mais il distribue le maximum !", ajoute-t-il, en référence aux enveloppes budgétaires accordées aux profs, aux agriculteurs, jeunes ou encore aux fonctionnaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte