"'Karim Benzema n'a pas sa place à l'Euro', 'Michel Platini n'était pas armé pour prendre les coups qu'il a reçus', 'Frédéric Thiriez (le président de la LFP, Ndlr) est un dirigeant dépassé' : quand il parle en off, François Hollande est beaucoup plus intéressant", note Pascal Praud. "Il ne devrait d'ailleurs parler qu'en off !", s'amuse-t-il. "En même temps, est-ce que c'est son rôle d'intervenir dans la gouvernance de la Ligue de football ? Il existe peut-être d'autres sujets plus brûlants", fait-il remarquer. "Et peut-être quand il désigne Frédéric Thiriez 'dirigeant dépassé', François Hollande parle-t-il en expert ?", demande le journaliste.
"Mais l'essentiel n'est pas là", avertit Pascal Praud. "Au fond pour une fois, François Hollande parle vrai et dit les choses. Il est temps que les hommes politiques affirment à l'écran ce qu'ils disent çà la ville", conseille-t-il. "Et pour une fois, notamment sur Benzema et Platini, une grande majorité de Français sera d'accord avec le Président. Ce n'est pas si fréquent...", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte