1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande : le scooter de l'ancien Président vendu à plus de 20.000 euros
2 min de lecture

François Hollande : le scooter de l'ancien Président vendu à plus de 20.000 euros

Rendu célèbre en 2014 par les révélations de "Closer" sur la liaison entre l'ex-Président François Hollande et sa future femme Julie Gayet, le fameux scooter italien de l'ancien chef de l'État s'est envolé à 20.500 euros dans une vente aux enchères ce dimanche. Mais il pourrait bien ne pas disparaître de la circulation.

L'ancien scooter de François Hollande a été vendu aux enchères dimanche 26 mai 2024.
Crédit : Christian Panvert - RTL
Joanna Wadel & Christian Panvert & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est un bout de l'histoire de la Ve République. Le scooter de François Hollande, qui avait défrayé la chronique en 2014 lors de la révélation des visites en catimini de celui qui était alors président de la République à sa nouvelle compagne, l'actrice Julie Gayet, a été vendu aux enchères ce dimanche 26 mai. Et l'engin semble avoir trouvé preneur, puisqu'il s'est envolé pour la somme de 20.500 euros, à Montbazon (Indre-et-Loire). 

Mais l'acheteur, Denis Bréhéret, ne compte le garder pour lui. Propriétaire d'un musée de l'automobile intitulé "Prestige et collection" à Jallais (Maine-et-Loire), il envisage d'exposer le célèbre deux-roues avant, une roue arrière, un Piaggio MP3 125, afin que "tout le monde puisse en profiter". Car pour lui, il ne fait aucun doute que le fameux véhicule "connu par tous les Français (...) fait partie de l'histoire de France", a-t-il confié à RTL. "Je le présenterai parmi les 120 véhicules, que je possède déjà, qui vont de 1922 à aujourd'hui", a-t-il aussi déclaré à l'AFP par téléphone.

La vente aux enchères, organisée par la Maison Rouillac au château d'Artigny à Montbazon et qui s'est déroulée devant une quarantaine de personnes, n'aura duré que dix minutes. Les commissaires-priseurs Philippe et Aymeric Rouillac avaient soigneusement mis en scène le véhicule, en installant un drapeau bleu blanc rouge de chaque côté, et une réplique en aluminium d'une tour Eiffel, haute de 5 mètres. Les anciens propriétaires étaient des retraités du Loir-et-Cher qui l'avaient acheté pour leurs noces d'or. Ils assurent qu'ils passeront voir leur ancien deux-roues au musée. 

Toutefois, le premier propriétaire du scooter était bien la "Présidence de la République", confirme la carte grise du véhicule, qui compte déjà 34.000 km au compteur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte