Les photos de François Hollande sortant d'un immeuble parisien, un casque sur la tête, publiées dans Closer, ont été terribles pour certain(e)s. L'actrice Julie Gayet a décidé de porter plainte et la compagne du président de la République, Valérie Trierweiler, a été hospitalisée.
Mais l'affaire n'est pas un drame pour tout le monde. La société D3T Distribution, basée à Carvin dans le Pas-de-Calais, est ravie de cette publicité inattendue. Distributeur exclusif du modèle "Dexter" sur son site motoblouz.com, elle a vu ses ventes bondir, au point de causer une rupture de stock, rapporte La Voix du Nord.
"En 24 heures, un millier d'exemplaires a été vendu. D'ordinaire, il nous faut dix à quinze jours", témoigne dans le quotidien Thomas Thumerelle, le PDG de D3T Distribution. Il ajoute : "On est très fiers que le président porte l'un de nos modèles."
Afin de tirer parti de cette soudaine médiatisation, l'entreprise a même publié une lettre ouverte au chef de l’État, publiée dans Libération et reprise sur Twitter. Avec humour, l'entreprise suggère d'autres modèles pour ses "prochaines escapades sécurisées" et vante sa "collection de blousons pour femmes.... Le cadeau idéal pour une Saint-Valentin réussie." Pour conclure, l'encart publicitaire ose un clin d’œil au flou dans sa situation sentimentale en forme coup de grâce : "Du mal à faire votre choix, votre cœur balance ? N'hésitez pas à faire appel à nos motoconseillers pour vous guider".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte