1 min de lecture Julie Gayet

Affaire Gayet-Hollande : "On espérait avoir une photo du couple main dans la main", dit Closer

INVITÉE RTL - La directrice de la rédaction de "Closer" revient sur l'enquête concernant la possible relation entre Julie Gayet et François Hollande.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Affaire Gayet-Hollande : "On espérait avoir une photo du couple main dans la main", dit "Closer" Crédit Image : AFP / VALERY HACHE-THOMAS SAMSON | Crédit Média : Florence Cohen | Durée : | Date : La page de l'émission
Florence Cohen
Florence Cohen et Marie-Pierre Haddad

Après avoir révélé une possible liaison entre Julie Gayet et François Hollande, Closer revient sur les dessous de l'enquête. Des heures et des heures de planque ont été faites par le photographe, auteur des clichés polémiques. "C'était une enquête assez longue que nous avons démarrée début 2013, puis que nous avons arrêtée en mars après les déclarations de l'avocat de l'actrice qui précisait que cette relation n'existait pas", explique la directrice de la rédaction du magazine Laurence Pieau.

Une enquête faite dans le plus grand secret

Mais l'enquête reprend quelques mois plus tard, lorsque l'affaire est évoquée dans le Grand Journal Julie Gayet est invitée. "La question était de savoir si on continuait à travailler en espérant avoir une photo du couple main dans la main. Mais on se rend compte que si on attend, on ne l'aura jamais", estime l'auteure du livre Scoop Story

J'étais sûre que l'affaire Gayet-Hollande allait s'ébruiter et que l'exclusivité allait s'effondrer

Laurence Pieau, directrice de la rédaction de "Closer"
Partager la citation

La veille de la publication de Closer, le secret est bien gardé. "On a mis moins de gens dans la confidence et nous avons préparé un numéro en parallèle avec une couverture qui n'est pas celle qui partira à l'impression. Ce n'est pas quelque chose que l'on aime faire", détaille-t-elle.

L'Élysée a été informé tard de la publication du numéro de Closer. "C'est une grosse inconnue. J'étais sûre que l'histoire allait s'ébruiter et que l'exclusivité allait s'effondrer", ajoute Laurence Pieau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Julie Gayet François Hollande Closer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants