Quel que soit le contexte, François Hollande ne se départit pas de son humour. Actuellement en visite aux Pays-Bas, le chef de l'État a dit avoir été "très bien accueilli". Un accueil que lui ont réservé le couple royal ainsi que le Premier ministre, mais aussi les "deux présidentes des assemblées des Pays-Bas", a-t-il énuméré.
"Deux présidentes... C'est pas en France qu'on verrait une chose pareille !, a plaisanté le président français. En tous cas, pas pour le moment. Ça viendra. Surtout si, demain, la loi sur le non-cumul des mandats est enfin votée".
Et si l'allusion du chef de l'État est d'abord d'ordre politique, difficile de ne pas y voir un lien avec sa situation personnelle. Depuis les révélations du magazine Closer sur sa supposée relation avec la comédienne Julie Gayet, François Hollande n'a toujours pas clarifié la situation du couple présidentiel. Une annonce doit être faite avant le 11 février son déplacement aux États-Unis, auquel devait participer Valérie Trierweiler. Mais pour le moment, rien n'a été décidé, indique ce lundi à RTL l'entourage de celle qui est toujours Première dame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte