1 min de lecture

François Hollande attendu dans le Morbihan vendredi 4 novembre

CONFIDENTIELS RTL - La nouvelle stratégie du chef de l'État, attendu à Pontivy : multiplier les déplacements dits "à la rencontre des Français".

François Hollande le 6 octobre 2016 à Paris

Crédit : AFP / Stéphane de Sakutin

François Hollande attendu dans le Morbihan vendredi 4 novembre

00:03:06

Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président de la République se rendra à Pontivy, dans le Morbihan, vendredi 4 novembre après-midi. Un déplacement sur le thème des énergies renouvelables. Il faut dire que ce jour-là, François Hollande a un prétexte tout trouvé : c’est le jour de l’entrée en vigueur de l’accord de Paris sur le climat.

Mais le but est évidemment politique. Il y a eu Angers le week-end dernier. Il était attendu en Normandie ce jeudi 3 novembre. Il ira en Charente-Maritime la semaine prochaine. L'Élysée parie sur ces déplacements "de terrain". L’objectif c’est de court-circuiter ce qu’un conseiller de l’Élysée appelle "les états-majors politico-médiatiques" et de mettre en scène un président qui va reconquérir le cœur des Français un par un. Avec, souvent à la clé, des entretiens dans la presse régionale.

À noter que vendredi, François Hollande sera bien sûr accompagné du plus breton des ministres, Jean-Yves Le Drian, en charge de la Défense. Objectif là-aussi : afficher des relations au beau fixe, y compris avec sa garde rapprochée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info